L'application que je développe depuis un an avec un groupe d'amis est sortie en release !
Elle vous permet, une fois géolocalisé, de rechercher les points d'intérêt autour de vous, et de vous proposer une visite grâce aux connaissances de Wikipédia.
N'hésitez pas à la télécharger et à faire des retours, que ce soit en terme d'usabilité, de fonctionnalité, ou de (éventuellement) bugs !
L'application est open-source, sous licence Apache 2, et le code est disponible ici https://github.com/WikiJourney/wikijourney_app/. Si vous savez développer, n'hésitez pas non plus à faire des remarques et des pull requests.
Un projet qu'on essaie de développer avec une bande de potes.
L'objectif est de faire des parcours touristiques personnalisés à partir des infos de Wikipedia : on géolocalise l'utilisateur, on cherche les points d'intérêt autour de lui, on calcule un itinéraire selon ses préférences (musées, monuments...), et une fois arrivé sur place, on affiche les information de Wikipédia.
Tout est libre, tout est dispo sur github, toute contribution est la bienvenue !
Sympa quand ça sortira pour autre chose que les Nexus... http://www.digitalmunition.me/?p=3185
Ou sinon il y a dSploit, une application (root nécessaire je crois) qui permet de faire des trucs marrants sur un réseau : découverte des machines, scan des ports et des services, recherche sur les bases de vulnérabilités celles utilisables et exploitation directe. Ça peut aussi s'interfacer avec metasploit (oui, quelqu'un l'a compilé pour Android) pour placer directement un shell dans l'ordinateur visé. Et sinon ça gère l'ARP poisoning, l'interception de session, l'injection de JS dans les pages de la victime, la redirection complète du trafic, des attaques MITM pour récupérer les mots de passe qui trainent, ou le bruteforce sur les services les plus courants.
Et tout ça gratuit ! Amusez-vous bien ;-) (légalement bien sûr)
Pour ceux d'entre vous qui ont un téléphone Android (c'est là que c'est le plus flagrant), connectez vous sur votre compte Google et allez sur le lien : vous verrez où Google sait que vous êtes allé... instructif, n'est-ce pas ?
(via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131011120521 )
Mais ça a l'air vachement pratique ! Une distro Kali Linux (ou quoique ce soit), dans un téléphone, prête à être accédée depuis n'importe quel ordinateur !
Garder ça sous la main...
Pensez à tester ça... Ce n'est qu'une mesure de prudence !
A garder sous la main, si jamais je veux développer sous Android (dans 2 semaines !)
Faites bien attention à ce que vous installez sur votre smartphone : alors qu'on pensait qu'Android était le pire sur la divulgation d'informations privées (avec des applis qui demandent très souvent des permissions LARGEMENT au dessus de ce qui est nécessaire (comme une application de notes qui demande l'accès aux contacts, SMS, GPS... C'est un exemple bidon que je viens d'inventer, mais c'est la réalité)), iOS n'est pas en reste, voire fait pire que le robot. Rappelez-vous (ou renseignez-vous si vous n'en avez pas entendu parler) sur Path, le réseau social à taille humaine, qui envoyait tout votre carnet d'adresse sur leur serveurs sans vous prévenir... Au moins, sur Android, on peut voir les autorisations d'une appli, et ne pas la télécharger si ça ne nous plait pas ! Et sur CyanogenMod (une ROM ou système alternatif à Android), on a même accès à un mode incognito, qui donne une fausse liste de contacts aux apps qui la demande !
Pour ceux que la vie privée intéresserait, et qui auraient un smartphone sous Android (donc bientôt moi), voilà une appli Lin/Mac/Win qui permet de télécharger les APK (donc les fichiers des applications à installer sur votre téléphone) depuis le GooglePlay, mais sans installer le Play sur votre téléphone (donc si vous avez CyanogenMod par exemple).